Atelier dessin de presse avec les 2 GATL2

Le 26 janvier, les élèves de 2GATL 2 ont participé à un atelier autour du dessin de presse avec Lodi de l’association "créer, dessiner, liberté". Les élèves ont beaucoup apprécié l’atelier, ils ont eu a produire un dessin sur un sujet qui leur tenait à cœur. Parmi les thèmes traités : le harcèlement, le racisme, les violences conjugales... De nombreux talents ont pu ainsi s’exprimer.
Le 7 mai, la classe est venu au CDI pour voir les dessins exposés et prendre connaissance de tous ceux de la classe afin de tirer un petit bilan de cette expérience ou nous avons rappelé l’importance d’aider les gens qui peuvent se retrouver en difficulté et ne pas se taire quand on voit des personnes en souffrance, par exemple dans le cas d’un harcèlement.