Prix Jean Renoir

Pour la deuxième année consécutive, une des classes du lycée, la 2MRC a participé au prix Jean Renoir sous la houlette de Mme SERRA et Mme CRAMPON.
Dans ce cadre, les élèves ont visionné 7 films au cinéma Pandorra d’Achères. Après avoir vu les films ils ont rédigé une critique pour chacun d’entre eux. Vous pouvez les retrouver à cette adresse : https://www.pearltrees.com/private/id75269855?access=46d6b8783cb.47c86df.0006f8ff717ceffb7a14f93b0f219632
Les élèves ont eu la chance de voir des films récents souvent récompensés au festival de Cannes dans diverses catégories.
Ils ont visionné :
"Le règne animal"
"Linda veut du poulet"
"L’enlèvement"
"Goodbye Julie"
"Making off"
"La mère de tous les mensonges"
"Chroniques de Téhéran"

Mme ZEHAR a contribué au projet avec ses talents de montage son et audio.
Ce prix a permis aux élèves de s’intéresser au cinéma et au travers de chaque film, ils ont été amené a s’informer sur les contextes historiques ou politiques et ont développé leur esprit critique. Chaque critique est le fruit d’un travail collectif qui a étonné les élèves eux-mêmes.
Ils ont aussi participé à un ciné débat autour du film "Grand Paris" et ont à cette occasion rencontré son tout jeune réalisateur Martin JAUVAT.